Quels sont les prédateurs des hérissons ? – Hérisson Mania

prédateurs des hérissons_reproduction_des_hérissons_hérisson_mania

Qui sont les prédateurs des hérissons ?

Le prédateur Numéro 1 : le blaireau

Parmi les prédateurs des hérissons, le principal chasseur est le blaireau. Au Royaume – Uni, les blaireaux la seule créature assez forte pour surmonter les défenses épineuses de notre mammifère. Les hérissons ont tendance à éviter les zones où les blaireaux sont généralement présents, et où leur densité est élevée. Il y a peu de preuves pour affirmer que les blaireaux pourraient être le principal moteur du déclin des hérissons.

En effet, les blaireaux rencontrent rarement hérissons dans les jardins, mais ces derniers sont en déclin dans ces habitats aussi bien qu’en zone de campagne.

Nos animaux domestiques

Faites attention les chiens peuvent parfois attaquer les hérissons. Souvent, les hérissons adultes peuvent se protéger à l’aide de leurs épines contre ces attaques. Mais malheureusement lorsqu’ils sont trop jeunes ou trop faible comme par exemple lorsqu’ils sont blessés ou malades, ils peuvent être tués. Les chats représentent moins une menace car ils sont habituellement inoffensifs en compagnie des hérissons.

Le renard

Les renards sont connus pour chasser parfois les hérissons, mais le plus souvent un hérisson adulte sera suffisamment protégé par ses épines pour assurer sa défense.

Les autres prédateurs

Enfin parmi les autres chasseurs de herissons, on retrouve les hiboux et les aigles d’or qui sont connus pour chasser de temps en temps les hérissons comme c’est le cas en Grande-Bretagne. Tandis que en Europe hérissons sont régulièrement prises pour cible par les hiboux aigle.

 

N’hésitez pas à lire l’article suivant sur l’extinction des hérissons.

 

 

 

 

Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo herissonmania.