fabriquer un hérisson d'automne_hérisson_mania_reproduction

Activité Manuelle : fabriquer un hérisson d’automne – Hérisson Mania

C’est un jour de dimanche d’automne, dehors il y a des feuilles d’arbres et des pommes de pin partout dans votre jardin et vous ne savez pas quelle activité proposer à vos enfants ? Nous vous donnons deux idées de loisirs et ludiques à partager avec vos enfants, fabriquer un hérisson d’automne très facilement en s’amusant.

Fabriquer un hérisson avec des feuilles mortes

Voici les matériaux dont vous aurez besoin : 

  • Papier canson
  • Une paire de ciseaux
  • Un tube de colle
  • Un crayon
  • Des feuilles mortes

Vous pouvez commencer par dessiner un hérisson dans une feuille de papier Canson puis découpez-le. Pour faire les yeux du hérisson dessinez-les à l’aide d’un crayon.

Puis coller les feuilles mortes, à l’aide d’un tube de colle ou de colle glue, partout sur le hérisson en papier. Vos enfants vont s’amuser à recréer ce petit hérisson !

 

Fabriquer un hérisson avec des pommes de pinfabriquer_hérisson_pommes_de_pin

Avec des pommes de pin on peut faire beaucoup de choses, il suffit d’un peu d’imagination. Nous vous livrons notre astuce pour créer un véritable petit hérisson.

Voici les matériaux dont vous aurez besoin : 

  • Des pommes de pins
  • De la feutrine
  • Des perles et des paillettes

Vous pouvez parsemez les paillettes sur les pommes de pin. Découpez un demi-cercle dans la feutrine pour faire le visage du hérisson et enroulez-le pour faire un cône. Collez ce cône dans l’extrémité de la pomme de pin. Pour faire les petites oreilles, découpez deux petits cercles puis coudez-les ensuite sur la tête. Pour faire les yeux et le nez vous pouvez utiliser des petites perles que vous couderez sur leur visage. Ou alors vous pouvez utiliser un bout de feutrine pour faire le nez.

 

Ces jolies petits hérissons feront une très bonne déco dans votre maison, sur le rebord de la cheminée.

 

Voir plus d’articles sur la reproduction des herissons ici.