Le Hérisson Blond – Hérisson Mania

reproduction des herissons - hérisson blond
Zoom sur le Hérisson Blond

Une espèce très rare

Il existe une grande variété de couleur dans la robe des hérissons, parmi elles nous avons le hérisson blond sa particularité est d’avoir les épines dorsales entièrement blondes ou teintées d’une couleur beige clair, des yeux foncés et un ventre blanc. Attention à ne pas le confondre avec le hérisson Albinos. Notre hérisson doit sa blondeur à un gêne rare.

Où le trouver ?

On le retrouve pratiquement sur la petite île anglo-normande d’Aurigny située dans la Manche au large du cap de la Hague. Cet animal est extrêmement rare à trouver étant donné qu’il représente seulement 25% de la population des hérissons sur l’île.

Tout comme les autres variétés d’hérisson c’est un mammifère nocturne et insectivore, il dort le jour et est très actif la nuit. La reproduction est une partie très importante de son cycle de vie, retrouvez plus d’informations sur son mode de reproduction dans cet article.

N’hésitez pas à aller lire les articles sur d’autres espèces de hérisson sur notre blog, vous serez susceptibles d’apprécier l’article Hérisson de Brandt.

Leave a comment

Your email address will not be published.